Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inde-Le record de 52,9° à New Delhi exagéré de trois degrés
information fournie par Reuters 01/06/2024 à 13:31

La température record de 52,9 degrés Celsius annoncée cette semaine à New Delhi a été exagérée de trois degrés, a annoncé samedi le gouvernement indien, qui met en cause un capteur défectueux.

Le service météorologique indien (IMD) a enquêté sur cette température relevée mercredi à la station de Mungeshpur, un quartier densément peuplé de New Delhi, "et a découvert une erreur de thermomètre de 3°", a déclaré Kiren Rijiju, ministre des Sciences de la Terre, partageant sur le réseau X les conclusions d'un rapport provisoire.

Il n'a pas précisé quelle était la nouvelle température estimée pour mercredi à cette station de relevés.

L'IMD a déclaré dans un communiqué que la température de 52,9° "n'est pas correcte en raison du dysfonctionnement du capteur".

Alors que l'Inde est confrontée à une intense canicule, le record de température à New Delhi a tout de même été bel et bien battu cette semaine avec 49° et 49,1° enregistrés sur deux stations différentes, dont les capteurs ont été vérifiés selon l'IMD.

Le précédent record était de 48,4° en mai 1998, selon le projet de rapport de l'IMD.

(Rédigé par Krishn Kaushik, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:25 

    L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, qui lui font craindre un accord aux dépens de Kiev. Les Européens ... Lire la suite

  • Montage photo montrant deux candidats à la présidentielle en Bolivie à La Paz, l'homme d'affaires de centre droit Samuel Doria Medina (à droite) le 25 septembre 2014 et l'ancien président de droite Jorge Quiroga (à gauche) le 12 avril 2017. ( AFP / Jorge Bernal )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:17 

    Des sondages font figurer en tête de la présidentielle du 17 août en Bolivie deux candidats du centre-droit et de la droite, ce qui mettrait fin à 20 ans de règne de la gauche dans le pays andin. L'homme d'affaires de centre-droit Samuel Doria Medina, qui se présente ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:10 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "Une solution à deux Etats est le ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

Pages les plus populaires